Livret d'accueil - Cyclo Club Gangeois - site

CYCLO CLUB GANGEOIS
Aller au contenu

Menu principal :

Livret d'accueil

Le Club



Chers Amis Cyclistes,

Voici quelques informations sur la vie de votre Club.
1 Son administration :
Notre A.G. devant avoir lieu le   Novembre, reportée au 23 Janvier, un nouveau bureau devait être mis en place. Malheureusement, cette réunion n’a pu se tenir.
Patrick FONTCUBERTA avait informé l’ensemble des adhérents de sa décision d’arrêter d’assumer la Présidence.
José CAZILE et Georges DALPIAZ ont fait connaitre leurs décisions de démissionner du bureau.
Devant cette situation, le Bureau s’est réuni le 25 janvier 21 afin d’entériner ces démissions.
A l’issu de cette réunion,
Un nouveau président, Celse SERRE et un nouveau Secrétaire, Jacques BRESSON, ont été élus.
Guy BRUNEL continue à assumer le poste de Trésorier
Patrick FONTCUBERTA et Bruno BARRAL sont membres du Bureau
Joel LOUCHE et Martial CHANTEMESSE, sont élus pour rentrer au bureau, en remplacement des membres démissionnaires.
Les modifications administratives sont en cours de réalisation auprès de la préfecture, fédération, et autres collectivités.
2 La répartition des tâches au sein du bureau
Trésorerie : Guy
Licences : Celse
Vêtements : Bruno
Secrétariat : Jacques
7 Cols : Administratif jacques §Celse
Technique Bruno, Joel, Martial
Patrick : site Web
Martial : page Facebook, communication, animation
Logistique : Bruno
Parcours Hebdo : Bruno §Joël
Sécurité sur route : Joel
3 Les Licencies et adhérents
Fin janvier, le premier bilan des licences -adhésions est réalisé :
Nous sommes, à ce jour 28 licenciés, et 4 sympathisants, soit une baisse sensible par rapport à l’année 2020.
On pourrait s’en consoler en disant que la crise actuelle est à l’origine de cette baisse, identique dans tous les clubs sportifs.
Certes, si en 2020, nous avons dû annuler pratiquement, toutes les manifestations (Les 7 Cols, Séjours en Alsace, en Sardaigne, Brevet, weekend avec le club de Mirepoix, repas familial, AG et apéritif, Brasucade et les sorties hebdo), nous espérons pouvoir se rattraper en 2021 si…
Le bureau actuel va s’efforcer de « recruter » de nouveaux adhérents. Mais nous avons besoin de l’ensemble d’entre vous pour inviter amis, voisins, …à venir faire un baptême avec le Club et accompagner ce nouveau venu durant sa première sortie.
D’autre part, pour des raisons de sécurité, d’assurances et de responsabilités, nous ne pouvons accepter que des cyclistes roulant régulièrement avec le club, sans prendre la licence auprès de notre fédération.
4 Les activités :
Différentes activités sont à l’étude comme le séjour en Alsace, en Espagne, les 7 cols, des Brevets si les conditions sont réunies. La communication sera réalisée au fur et à mesure des évènements.
Les activités hebdomadaires :
L’activité principale du Club, et de plus, la seule actuellement, repose sur la sortie hebdomadaire du SAMEDI Après Midi (le matin en période estivale) ou l’ensemble des cyclistes peuvent se retrouver, discuter, se confronter sur le bitume, en mélangeant les générations, les actifs et les sur actifs…C’est aussi le seul lien possible actuellement entre nous.
Bien entendu, il existe les sorties du Mardi et Jeudi, moins officielles ou le parcours se réalise à l’instant T, bien sympathique, mais celles-ci doivent rester la soupape de secours pour les plus intrépides, le samedi ne suffisant pas totalement.
J’appelle le maximum d’entre vous à sortir avant tout le samedi, à son rythme, voire d’aménager un circuit B, ou voir avec « les avions » de revenir sur leur pas.
D’autre part, les mesures sanitaires restent inchangées : Groupe de 6 maxi, 2m entre cyclistes, port du masque hors du vélo, et gel
5 L’information et la communication :
Le site web est à présent remis à jour. Il sera réactualisé au fur et à mesure.
Vous y retrouvez les parcours du mois, les coordonnes des licenciés et sympathisants de 2021 sur la partie réservée aux adhérents
Sur Facebook :page cyclo club gangeois avec les circuits en 3 D

Le Président
Celse

Claude Revel nous a quitté.
Claude c’était celui qui a créé le Cyclo club gangeois dans sa forme actuelle, mais c’était surtout un très bon ami et collègue de route. Plusieurs générations de cyclo gangeois se souviennent de lui et de ses innombrables facéties. Une semaine ou un week end avec le couple Revel c’était des moments de grande rigolade et d’amitié. Claude, boulanger de métier, avait gardé toutes ses qualités pour préparer, lors de nos réunions, des gâteaux et surtout ses merveilleux choux à la crème.
La virée en  Corse 2018 fut le dernier grand moment que nous avons partagé ensemble sur les routes et ce fut incroyablement sympa.
Voila, la roue tourne et nous pensons trés fort à Nicole qui va devoir affronter seule les difficultés de la vie.
Salut Claude et n’oublie pas ton cuissard la haut…

cc-gangeois@ffct.org
Retourner au contenu | Retourner au menu