Cyclo Club Gangeois


Aller au contenu

La Pingeon

Evènements > 2016

Participation du Cyclo Club Gangeois à "LA PINGEON 2016"





En ce dimanche 3 avril 2016, un sentiment mitigé a saisi l'ensemble des participants du cyclo club gangeois et une question se posait : on y va ou on y va pas ? en effet, les brumes épaisses remplissaient les thalwegs, les routes semblaient très humides, un temps pas adapté pour faire du vélo.
C'était sans compter sur la motivation très professionnelle de nos coureurs qui décidèrent de prendre part à la PINGEON, je veux parler de nos valeureux représentants : Mathieu Stéphanie Mathieu Hubert, CALLEJO Alejandro, CASILE Joseph et PASCAL Jean-luc,
90 Km se pointaient devant nous, et le départ se faisait à 9H par un temps qui va se révéler très clément, et qui sera beau tout le long de la journée au final. Un départ rapide, à croire que tous les coureurs étaient pressés de rejoindre le col du vent ! le sommet du col du Vent est à 709 mètres. Beaucoup sont partis avec le coupe-vent, les couvre-chaussures, car il est vrai qu'il faisait noir sur le Larzac, sur le chemin de l'aller, et pourtant on a eu chaud au final.

On a eu le vent, favorable dans le bien nommé col du Vent, pas vraiment marqué sur le plateau pour rejoindre Soubès, et un peu plus défavorable sur les 25 derniers kilomètres après la montée protégée par la forêt du Therondel et pour rallier Saint-Privat à Gignac.
Ce ne fut pas simple pour tout le monde: crevaison pour Hubert sous les regard afutés de notre Président (reporter-photographe pour l'occasion), de l'historien du club et du réprésentant de la Mairie de Ganges qui, nous l'espérons, aura fait un rapport positif de cet évènement.
Il faut noter que les routes ne sont pas trop fréquentées par les voitures, et surtout de bonne qualité la plupart du temps. Le tracé a offert beaucoup de bosses et les relances ont été constantes, sans oublier les fameux "dos d'âne" qui ont permis à certains villageois de faire le plein de bidons.
Il y a eu 450 coureurs sur la 90 km et 440 sur la 138 km, le cyclo club gangeois place 2 coureurs dans les 100 premiers, mais les ravitos et le repas à l'arrivée ont permis à tous d'apprécier la belle organisation de cette cyclosportive.
A l'année prochaine


Retourner au contenu | Retourner au menu